BLOG
Il faut s'inscrire en tant que MEMBRE pour accéder aux billets de ce blog.
Ce blog a été créé pour tous les messages, tu peux créer un billet et sera visible de tous les membres.
Tu peux échanger entre membres, laisser des infos sur le monde de la moto AMERICAINE, tes sorties et concentrations.
Tous les messages seront valider par moi-meme.
Inscription dans l'ESPACE MEMBRES
A+
André
-
Tes coups de GUEULE
- Par
- Le 18/11/2020
- 0 commentaire
Un sujet qui nous interresse à tous, motards, motardes, bibers et bikeuses. On touche encore encore à notre portefeuille, faut il le faire??? .
Si c'est comme les voitures, il y a encore quelques voitures poubelles, et en moto c'est NON car nous avons 2 roues et pas le droit à l'erreur.
Mise en place au 1er janvier 2022, contre l’avis de la France ? En France, l’assemblée nationale et le Sénat ont voté contre le contrôle technique moto. Au niveau européen, la France a défendu cette position de refus devant le parlement européen, mais sans suffisamment emporter d’avis de son côté. C’est ainsi que la directive 2014/45/UE, qui préconise la mise en place d’un contrôle technique moto à compter du 1er janvier 2022 en Europe a été votée à Bruxelles. Cette directive prévoit cependant une possibilité d’y déroger. Et la FFMC souhaite se faire entendre par le type d’actions de ce weekend car, justement, cette possibilité de déroger à la directive européenne semblerait être exploitable. Elle s’appuie, en résumé, sur la possibilité de ne pas imposer de CT si le nombre d’accidents a baissé dans le pays en vertu de mesures prises à cet égard. La FFMC a donc fait les comptes. Pour elle, des mesures « alternatives » pour améliorer la sécurité routière des deux-roues motorisés (2RM) ont été prises en France, et il est possible de démontrer que l’accidentalité 2RM a baissé : Bien des mesures ont été prises en France en vue de faire baisser l’accidentalité 2RM. En particulier, le permis moto a fait l’objet d’une refonte complète, mise en place courant 2020. La FFMC et l’AFDM (association pour la formation des motards), qui défendent l’idée que l’éducation et la formation sont primordiales, y ont activement participé. Bien d’autres mesures, pas toujours avec l’accord de la FFMC d’ailleurs, ont été prises dans ce but. Au final, malgré une augmentation notable du parc roulant des 2RM, l’accidentalité a bel et bien baissé ! Dans ces conditions, pourquoi mettrait-on en place un CT moto en France ? Communiqué de presse de la FFMC du 06 avril 2021
Article original : A Metz, les motards ont défilé pour dire « non » au contrôle technique