Barbecue GEANT à Toulouse.
Manifestation BIKERS du 12 mars, barbecue GEANT sur la rocade à Toulouse.
Près d’un millier de motards sont attendus ce samedi 12 mars, pour une action contre la ZFE. Il faut s’attendre à des perturbations sur le périphérique dans l’après-midi.
La circulation devrait être compliquée sur le périphérique toulousain, samedi 12 mars à partir de 14 heures. Les motards de « Templars on the road » et de la Fédération des bikers de France appellent à un rassemblement dès 10 h 30 sur le parking de Sesquières, à Toulouse. La manifestation démarrera à 14 h, avec une opération escargot qui devrait être plus gênante encore qu’en novembre 2021, selon les organisateurs. Plusieurs arrêts sont prévus par les dix-sept associations de bikers, en tout cas davantage que les trois arrêts effectués lors de la précédente manifestation, à Purpan, aux Sept-Deniers et à la Cité de l’Espace. Les bikers toulousains organisent des actions régulièrement depuis plus d’un an, pour obtenir leur exemption de la Zone à faibles émissions (ZFE)
"Nous ne représentons que 1% du trafic"
« Beaucoup de motards n’auront pas les moyens de changer de véhicule. Nous représentons 1 % du trafic, et nous participons à sa fluidification, puisque nous ne causons pas d’embouteillages », argumente Johnny, de « Templars on the road ». Le biker, adepte de mécanique et de motos « customisées », craint la disparition pure et simple de cette passion pour la mécanique, avec l’obligation de rouler avec des motos neuves ou électriques, dans la ZFE. Il rejette également, comme ses compères, la mise en place du contrôle technique, finalement repoussée, ou « ses mesures alternatives ».
Mêmes revendications, mais moyens d’action différents. La Fédération des motards en colère et l’interclub ZFE 31 (une trentaine d’associations et entreprises), eux, placent leurs espoirs dans la concertation avec la Métropole. Ils n’appellent pas à manifester ce samedi, mais « restent vigilants », en attendant des dérogations horaires (que refuse la Métropole), ou autres moyens d’autoriser la circulation des deux-roues.
ça donne faim de manifester,
le Barbecue GEANT était présent.
Pas une seule voiture,
Date de dernière mise à jour : 11/11/2022
Ajouter un commentaire